On arrête pas le progrès : désormais on peut lire un livre sur tablette numérique et aujourd'hui sa version munie d'un panneau solaire est en cours.
Le marché des lecteurs de livres numériques est en plein essor, et en attendant que ce secteur décolle véritablement, des concepteurs travaillent toujours à l’élaboration de produits de plus en plus mobiles. D'où la recherche sur l'énergie solaire.
En 2009, la société LG avait annoncé qu’elle travaillait à l’élaboration d’un lecteur lié à un tout petit panneau solaire : il fallait exposer des cellules photovoltaïques pendant cinq à six heures pour bénéficier d’une pleine journée d’autonomie. Mais le projet n’a pas abouti faute d’une réelle optimisation de l’énergie solaire captée : l’autonomie restait réellement insuffisante pour une utilisation optimale de la tablette.
C’est ainsi qu'une société travaillant à l’élaboration d’outils d’affichage publicitaire développe un lecteur solaire de livres numériques. Elle nous présente Neoluximm, un prototype qui adosse à un écran propulsé par la technologie ink in motion (encre électronique et images en mouvement) un petit panneau solaire qui ne nécessite que 400 lux pour se charger.
Ainsi, même une exposition à la lumière artificielle suffit à l’appareil pour fonctionner.
Le prototype testé a pu tenir pendant dix-huit mois en affichage continu. Pour l’instant, cet outil n’est destiné qu’à de l’affichage publicitaire.
Mais il ne serait pas étonnant de voir arriver sur le marché ces nouvelles tablettes solaires.
Voir l'intégralité de cette information dans le site source Actualitte : "De l'énergie solaire pour alimenter des lecteurs d'ebooks"
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi