[image:1,s;g]
A partir de ce jeudi 24 juin 2010, la maison de l’artiste Jean Cocteau invite tous les curieux à passer le bas de sa porte. Située à Milly-la-Forêt, dans l’Essonne, vous découvrirez le lieu de naissance de la plupart des créations de ce grand homme.
Visitez dès à présent la chambre, le bureau ou encore le grand salon de l’artiste tels qu’ils étaient il y a plus de cinquante ans.
Découvrez à l’intérieur de la maison les œuvres appartenues à Jean Cocteau ainsi que des Picasso, Warhol, Modigliani, Buffet, Blanche, Man Ray et même des productions de Cocteau lui-même. Photographies, manuscrits, lettres, ou encore journaux vous accompagneront le long de votre visite, soulignant les moments importants de la vie et de l’œuvre théâtrale et cinématographique de Cocteau.
Puis arrêtez-vous au rez-de-chaussée dans la salle de projection où des films de Cocteau et des reportages sont diffusés. Terminez par le jardin domestique où les décors servis pour le film La Belle et la Bête sont exposés.
Achetée en 1947, en collaboration avec Jean Marais, cette maison est la
résidence du poète et dramaturge jusqu’à sa disparition en 1963. En 2002
l’homme d’affaires Pierre Bergé, avec le soutien du Conseil régional
d’Ile-de-France et du Conseil général de l’Essonne, décide de faire de ces
lieux un espace ouvert au public.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?