Nouveau président du Syndicat national de l'édition (SNE) : Antoine Gallimard. PDG de la maison portant son nom, a été élu président le jeudi 24 juin 2010 en assemblée générale. Il est désormais pour deux ans renouvelables, à la tête d’un syndicat qui fédère près de 600 éditeurs français. Son prédécesseur, Serge Eyrolles avait passé dix-neuf années à ce poste. Dès début juin Antoine Gallimard était venu au secours du syndicat, déstabilisé depuis mars par une crise interne, en se portant candidat à la présidence.
Trois nouveaux venus se joignent à l’équipe : Françoise Nyssen (Actes Sud), Jean Delas (L'Ecole des loisirs) et Sylvie Marcé (Belin), vice-présidente au côté de Vincent Montagne (Média Participations). Parmi les dossiers qui attendent Antoine Gallimard figurent notamment le prix unique du livre numérique et la baisse de la TVA, actuellement à 19,6% pour les livres téléchargés.
Voir l'intergralité de cette information dans le site source Actualitte : "Présidence du SNE : Vas-y Antoine ! Merci Serge !"
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?