Le Prix de la Révélation littéraire auFéminin.com, le site emblématique des femmes (plus de 12 millions de visiteurs par mois en France) a été décerné à Michèle Reiser pour son roman Jusqu'au bout du festin (Albin Michel). Un roman qui parle d'amour, cet amour plus fort que tout, notamment que la maladie et la mort, non dans sa sublimation, mais son « incarnation ». Un livre un peu fable, qui est porté par un souffle, probablement nourri par les émotions réelles de l’auteur qui accompagna son mari, le dessinateur Reiser, jusqu’à sa mort en 1983. Un livre qui, l'a souligné le parrain du Prix, Patrick Poivre d’Arvor, est porté par la grâce, par delà les souffrances évoquées et les émotions suggérées.
Ce Prix de la Révélation qui en est à sa deuxième édition a pour originalité de soumettre une sélection de livres au vote des internautes : il s’agit donc d’un prix « participatif » qui représente directement le choix des lecteurs/lectrices, comme l’a souligné Michèle Reiser, très émue d’avoir été ainsi choisie.
Signalons aussi les 3 autres livres qui avaient été sélectionnés par le jury et soumis au vote des lecteurs : Tom, petit Tom, tout petit homme Tom, de Barbara Constantine, éditions Calmann-Lévy; Les poissons ne connaissent pas l''adultère, de Carl Aderhold, JC Lattès; Le diable dévot de Libar M. Fofana, collection "Continent Noir" aux éditions Gallimard.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?