À l'occasion de la sortie de son livre Le pouvoir au féminin : Marie-Thérèse d'Autriche, 1717-1780 : l'impératrice reine, Élisabeth Badinter reviendra, au musée du quai Branly - Jacques Chirac, sur ses expériences hors-du-commun et sa recherche intérieure . Une rencontre de l'Université populaire à ne pas manquer.
Philosophe et essayiste française, Elisabeth Badinter est connue pour ses réflexions philosophiques qui interrogent le féminisme et la place des femmes dans la société, en accordant une place particulière aux droits des femmes immigrées.
Elisabeth Badinter est l'auteure de nombreux ouvrages consacrés au XVIIIème siècle, à la maternité et aux rapports entre les sexes. Elle est notamment l'auteure de L'Amour en plus (1980), XY, De l'identité masculine (1992), Le conflit, la femme et la mère (2010). Son dernier ouvrage, à paraître ce 9 novembre 2016, s'intéresse à Marie-Thérèse d'Autriche comme point de fuite où viennent converger ses travaux historiques et« féministes ». Cette conférence Grands Témoins sera donc l'occasion pour elle de revenir sur son parcours de vie et ses années de recherche.
>Vendredi 2 décembre 2016, 18h30 au théâtre Claude Lévi-Strauss
>Plus d'informations sur le site de l'Université populaire-Musée du quai Branly-Jacques Chirac
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?