Une enquête effectuée par l’Audio Publishers Association (APA) montre que la vente des livres audio continue de progresser fortement aux USA. Une tendance qui confirme les résultats d'une étude menée par La Plume de Paon, les chercheurs de l'EM Strasbourg, l'université de Starsbourg, l'université Toulouse 1 Capitole et l'université de Tubingen sur la part du livre audio en Allemagne et en France. Le livre audio a le vent en poupe car il correspond à un nouveau moyen d'appropriation de lecture.
Aux Etats-Unis, les ventes de livres audio ont augmenté de 20,7% en 2015 versus 2014, pour un CA estimatif de 1,78 milliard de dollars. Le rapport a également constaté que l'offre est devenue plus qualitative avec une augmentation de 24% du nombre de livres proposés aux lecteurs.
Côté catégorie de livres : ce sont les livres audio destinés aux adultes qui ont les faveurs du public (90% des ventes totales) dont près de 80 % concernant la fiction.
>Accéder à l'ensemble de l'étude
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.