L’Orangerie du Sénat au Jardin du Luxembourg vous invite à l'exposition «30 ans d’édition de poésie». Jusqu'au 31 juillet 2010 venez découvrir cette exposition rétrospective consacrée à ce «pays de Cheyne» à l'occasion des trente ans de la maison d'édition.
Fondée en 1980 par Martine Mellinette et Jean-François Manier, la maison Cheyne a toujours misé sur l'offre et la perfection. En 30 ans, 300 titres dans le catalogue et 300 000 volumes vendus. Belle réussite !
Le poète Yves Bonnefoy lui fait honneur en la présentant ainsi : «Une maison d’édition, Cheyne ? Un pays plutôt, assez vaste. Au loin ces arbres, cette eau qui vient de partout mais filtrée par ces montagnes proches dont la fraîcheur et l’ombre s’étendent sur les vastes étés de cette région dans l’esprit.».
L’exposition rend compte des différentes rencontres entre auteurs, peintres, relieurs, libraires, bibliothécaires qui ont permis la construction au fur et à mesure des années, de ce parcours éditorial riche et atypique.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi