Dimanche 8 août, l'émission matinale, Procès Verbal d'Olivia Gesbert sur France Inter, revenait avec différents invités sur le procès contre Google intenté par La Martinière.
Pendant 50 minutes, le débat se faisait entre le PDG du groupe, Hervé de La Martinière, mais également Jean-Jacques Gomez, avocat-conseil, Cédric Manara, spécialiste de la propriété intellectuelle et Michel Valensi, fondateur de l'Éclat, première maison à avoir accepté de négocier avec Google Books.
Rappelons que le procès avait été remporté par La Martinière, mais que Google avait décidé de faire appel. Depuis la SGDL et le SNE se sont joints à la plainte.
L'émission radiophonique a soulevé les questions sur les contrefaçons et les problématiques abordées par le procès Google, comme par exemple l'évolution de la législation sur le droit d'auteur avec la révolution numérique.
Le procès est toujours en cours suite à l'appel de Google, et les désaccords toujours présents. Affaire à suivre..
Réécoutez l'émission sur www.sites.radiofrance.fr
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast