Pour célébrer les 250 ans de l’agrégation, créée en mai 1766, la Société des agrégés publie aux éditions Kimé : L’agrégation, une tradition d’avenir, qui, de l’origine du concours à aujourd’hui, trace de nouvelles perspectives pour demain.
Dix-huit contributions de décideurs, de spécialistes et de professeurs dressent le portrait d'un concours qui a encore un grand avenir devant lui. Des lettres à la physique, de Napoléon à Sartre, du jury d'agrégation au Dictionnaire de l'Académie française, toute l'époque est retracée.
Cet ouvrage est un hommage à tous ceux qui ont contribué à l'institution de l'agrégation et à tous ceux qui continuent à la faire vivre chaque année. C'est aussi un défi lancé à l'Éducation Nationale.
> L'agrégation, une tradition d'avenir, (Editions Kimé), sortie le 14 mars prochain.
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.