« Deux filles nues » de Luz, remporte le Prix Wolinski de la BD du Point 2024

Après Éducation orientale (Casterman) de Charles Berberian en 2023, Deux filles nues  de Luz  (Albin Michel) remporte le Prix Wolinski de la BD du Point 2024.

Un album captivant, où Luz retrace un siècle d’Histoire à travers le parcours d’un tableau

Dans cet album captivant, Luz retrace un siècle d’Histoire à travers le parcours d’un tableau : l’arrivée au pouvoir d’Hitler, l’antisémitisme d’État, la persécution de l’art moderne… Une œuvre marquante qui a su séduire le jury. 

Luz présente son livre

Le Prix de la BD du Point : chaque année depuis 2015 en hommage à George Wolinski

Le prix de la BD du Point récompense chaque année depuis 2004 une bande dessinée parue dans l’année. Depuis 2015, en hommage à George Wolinski, qui en présidait le jury, le prix a été rebaptisé « Prix Wolinski de la BD du Point ». 
De grands noms de la bande dessinée tels que Coco,  Albert Algoud, Ugo Bienvenu, Philippe Druillet, Jul, Catherine Meurisse, Bastien Vivès, Charles Berberian (lauréat 2023) ainsi que les journalistes du Point Jacques Dupont, Romain Brethes, et Christophe Ono-dit-Biot, Directeur adjoint de la rédaction, se sont réunis autour de Natacha Wolinski, la Présidente du jury pour désigner le lauréat.

Les autres finalistes étaient...

  • L’intranquille Monsieur Pessoa de Nicolas Barral  (Dargaud)
  • Les nourritures extraterrestres de Stephen Vuillemin (Denoël Graphic)
  • La Chiâle de Claire Braud (Dupuis )
  • Madeleine résistante. 3. de Madeleine Riffaud, Dominique Bertail et Jean-David Morvan (Dupuis)
  • Le Cas David Zimmerman de Lucas Harari et Arthur Harari (Sarbacane)

Ils seront mis à l’honneur, aux côtés du lauréat dans les pages culture du Point daté du 29 novembre ainsi que sur tous les supports digitaux de l’hebdomadaire. 

5
 

En ce moment

Prix Mare Nostrum 2024 : quatre œuvres primées

Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c

Prix franceinfo de la BD d’actualité et de reportage 2025 : coup d’envoi de la 31e édition !

Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast

Le TOP des articles

& aussi