Après Éducation orientale (Casterman) de Charles Berberian en 2023, Deux filles nues de Luz (Albin Michel) remporte le Prix Wolinski de la BD du Point 2024.
Dans cet album captivant, Luz retrace un siècle d’Histoire à travers le parcours d’un tableau : l’arrivée au pouvoir d’Hitler, l’antisémitisme d’État, la persécution de l’art moderne… Une œuvre marquante qui a su séduire le jury.
Le prix de la BD du Point récompense chaque année depuis 2004 une bande dessinée parue dans l’année. Depuis 2015, en hommage à George Wolinski, qui en présidait le jury, le prix a été rebaptisé « Prix Wolinski de la BD du Point ».
De grands noms de la bande dessinée tels que Coco, Albert Algoud, Ugo Bienvenu, Philippe Druillet, Jul, Catherine Meurisse, Bastien Vivès, Charles Berberian (lauréat 2023) ainsi que les journalistes du Point Jacques Dupont, Romain Brethes, et Christophe Ono-dit-Biot, Directeur adjoint de la rédaction, se sont réunis autour de Natacha Wolinski, la Présidente du jury pour désigner le lauréat.
Ils seront mis à l’honneur, aux côtés du lauréat dans les pages culture du Point daté du 29 novembre ainsi que sur tous les supports digitaux de l’hebdomadaire.
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.