A réserver dans vos agendas: du 22 au 24 avril 2022, la nouvelle formule du Festival du Livre de Paris se tiendra au Grand Palais Éphémère. L'Inde sera le pays invité.
En cette année où la lecture est déclarée grande cause nationale, les éditeurs du Syndicat National de l’Édition ont voulu collectivement créer un nouveau festival, le Festival du Livre de Paris. Pour renouer avec l’énergie vitale du premier salon du livre, retrouver le sens de la fête et permettre à tous les acteurs de la chaîne du livre, auteurs, éditeurs, libraires… de célébrer le livre — tous les livres— et la lecture, sous toutes ses formes.
Durant 3 jours, à partir d’un noyau central parisien, le Grand Palais Éphémère, accueillera plus de 150 éditeurs. L’Agora, les quatre cafés littéraires et les deux ateliers accueilleront une programmation plurielle, audacieuse et affranchie des contraintes de genre.
Ce nouveau festival, organisé par Paris Livres Evénements, filiale du Syndicat national de l’édition, investira également quelques grands lieux emblématiques de Paris en cette première édition avant de s’ouvrir aussi, dès l’année prochaine, à sa proche couronne.
Festival du Livre de Paris
Du 22 au 24 avril 2022,
Grand Palais Éphémère, Place Joffre, Paris, France.
L'entrée sera gratuite mais la réservation en ligne sur site obligatoire.
La billetterie pour l'entrée au Grand Palais Éphémère et aux événements ouvrira le 23 mars.
>aller sur le site du Festival du livre de Paris
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.