L’écrivain suédois David Lagercrantz s’est livré sur l’avenir de Millenium, dans un entretien paru dans la presse suédoise. La série policière, créée par Stieg Larsson, n’avait vu que trois tomes puisque son écrivain était mort d’une crise cardiaque en 2004. Finalement, c’est David Lagercrantz qui avait repris le flambeau en 2015 et Millenium a pu revoir le jour sous une nouvelle plume avec Ce qui ne me tue pas (Actes Sud).
David Lagercrantz aurait donc déjà rédigé les 200 premières pages de Millenium 5, dont la parution est prévue au printemps 2017, et dont il doit rendre un copie en février. Le Suédois a expliqué s’être inspiré de Raymond Chandler pour l’écriture de ce nouvel opus. L’écrivain américain est connu, entre autre, pour son roman policier La Dame du lac.
Le nouveau roman doit paraître dans plus d’une cinquantaine de langues. De quoi contenter les millions de fans de la saga. La trilogie culte s’était en effet vendue à plus de 80 millions d’exemplaires. Le quatrième tome, quant à lui, s’était écoulé à 3,5 millions, dont près de 450 000 exemplaires en France.
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?
Le Prix Castel 2024 est décerné à Grégoire Bouillier pour s
Le Prix de Flore 2024 a été décerné au premier tour, à l’unanimité moins une voix, au premier
La 42e édition de la Foire du livre de Brive vient de se terminer.