Une lettre de la romancière anglaise Virginia Woolf, datée de 1940, va être mise en vente aux enchères par la maison Dominic Winter Auctions. La lettre, adressée à Philipp Morrell, ami malade de Woolf, l’encourageait à s’accrocher à la vie, alors qu’elle a été rédigée un an avant le propre suicide de l’écrivaine.
Virginia Woolf est une des figures majeures de la littérature anglaise du XXème siècle. A l’image de Septimus, l’un des personnages de son livre majeur, « Mrs Dalloway », Virginia Woolf s’est suicidée en 1941. Pourtant, un an plus tôt, elle écrivait une lettre à un de ses amis malade du coeur, pour lui implorer de s’accrocher à la vie.
"J’ai entendu parler de ta maladie indirectement, et je voulais prendre plus de nouvelles. Tu dois prendre ton courage à deux mains, et t’accrocher à la vie. Beaucoup trop de mes amis ont abandonné récemment", écrit-elle à son ami Philip Morrell.
La lettre, dont la valeur est estimée entre 1000 et 1500$, est mise en vente par la maison anglaise Dominic Winter Auctions. Chris Albury, un des représentants de la maison de vente, admire la façon dont Woolf arrive à en dire autant en si peu de lignes, confie-t-il au Guardian.
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?
Le Prix Castel 2024 est décerné à Grégoire Bouillier pour s
Le Prix de Flore 2024 a été décerné au premier tour, à l’unanimité moins une voix, au premier
La 42e édition de la Foire du livre de Brive vient de se terminer.