Grégoire Bouillier est l'heureux lauréat du prix Décembre pour Le dossier M (Flammarion), un livre qui ne parle pas d'Histoire, mais d'une histoire d'amour intime.
800 pages pour dire les remous et ressacs d'un narrateur qui aime en M. Un amour infini, puisqu'un deuxième tome est annoncé pour poursuivre la saga.
Pour l'anecdote : la succession de Pierre Bergé n'étant pas encore terminée, la dotation de ce prix assurée par lui dans le passé est restée lettre morte cette année.Comme dans la vie, les histoires d'amour finissent mal en général et Grégoire Bouillier reçoit ce prix avec les honneurs du genre, mais sans ses attributs.
Grégoire Bouillier succède à Alain Blottière, lauréat en 2016 pour Comment Baptiste est mort (Gallimard).
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.