La Commission européenne a annoncé qu'elle allait financer 40 projets de traduction littéraire afin de promouvoir la circulation des œuvres européennes.
La Commission a publié aujourd’hui un nouvel appel à candidatures pour la traduction littéraire, dans le cadre du programme « Europe créative ». L’objectif est de soutenir la circulation transnationale et la diversité des œuvres littéraires européennes de fiction. L’UE soutiendra leur traduction, leur publication, leur diffusion et leur promotion.
Doté d’un budget de 5 millions d’euros, environ 40 projets seront sélectionnés en vue d’un financement. L’appel s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le programme Europe créative pour promouvoir la richesse et la diversité de la littérature européenne et la rendre accessible à un public plus large. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 11 février 2025. Plus d’informations sont disponibles sur le portail des appels d’offres pour les financements de l’UE.
En outre, pour marquer son soutien au secteur, l’UE sera présente lors de la foire du livre de Francfort de 2024, le plus grand événement au monde consacré au secteur du livre et de l’édition, du 16 au 20 octobre.
>Plus d’informations sur le soutien du programme Europe créative au secteur du livre et de l’édition sont en cliquant sur ce lien.
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.