Les Annales du Disque-Monde, Tome 17 : Les Tribulations d'un mage en Aurient

  • Année de publication : 2001
  • Genres :
    Littérature étrangère
    Science Fiction
    Fiction
  • Nombre de page : 407 pages
  • Prix éditeur : 18,00
  • ISBN : 2841721809
  • Source : Amazon

Résumé

D'une façon générale, on sait que le battement d'ailes d'un papillon est susceptible de provoquer moult bouleversements climatiques à l'autre bout de la terre. Sur le disque-monde, cependant, le vol dudit lépidoptère peut avoir des conséquences fort imprévisibles, sinon parfaitement ahurissantes. Ce dont personne ne se doute à l'université de l'invisible, lorsqu'arrive de l'empire agatéen un albatros futile muni d'un message : un mage est requis d'urgence à Hunghung, capitale d'Aurient. Une mission toute désignée pour le brave Rincevent, le seule mage parfaitement nul en magie, mais dont la promptitude à prendre ses jambes à son coup est déjà légendaire.

Où l'on en apprendra plus sur la tendance un peu systématique des aurientaux à décapiter tout ce qui n'est pas d'accord, sur l'art de la guerre tel que pratiqué par les cinq clans Hong, Sung, Fang, Tong et Mac Sweeny, sur le fameux petit livre rouge, aussi intitulé "ce que j'ai fait pendant mes vacances", ou encore sur la bravoure toujours intact d'une bande de vieillards cacochymes menée par l'intrépide Cohen le barbare.

Pour ce dix-septième volume des Annales du disque-monde, Terry Pratchett revisite avec bonheur l'histoire de l'empire du milieu. Captivant, irrésistible et désopilant, comme d'habitude. --Georges Louhans

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi