Esclave consentante (Texte intégral)
- Année de publication : 2012
- Genres :
Littérature Française
Fiction
- Nombre de page : 113 pages
- Prix éditeur : ,
- ISBN : B008CT1BI6
- Source : Amazon
Résumé
Présentation de l'éditeur
Ce livre est pour vous mesdames, si vous avez des fantasmes de soumission. il est pour vous messieurs, si vous considérez que la relation domination/soumission est un art de vivre sa sexualité. Elle est ce que la gastronomie est au gourmet: un plaisir raffiné des sens.
Car ce roman (texte intégral) est le récit d’un voyage vers l’abandon de soi au profit de l’autre. C’est un départ pour l’inconnu, la découverte de terres ignorées. Comme pour les grands aventuriers historiques, c’est un périple périlleux et imprévisible. On sait pourquoi l’on s’y engage mais on ne sait jamais la forme que prendra le voyage… Et il se peut qu’en abandonnant toutes ses défenses, on trouve quelque chose d’inattendu, quelque chose de soi. Quelque chose qui va au-delà des apparences, au-delà du dicible. Personne ne revient intact d’un tel voyage ! Ni l’héroïne, ni le lecteur…
Le récit est conté avec une qualité rare pour les livres à propos érotique ou pornographique. Chaque situation est décrite avec un respect profond. Respect de la langue, respect du lecteur et respect de l’héroïne. C’est aussi ce qui donne toute sa force à ce roman. Ce qui permet d’apprécier la puissance de ce voyage, tout en s’interrogeant sur le fond même de cet abandon.
Faut-il se perdre pour mieux se trouver soi-même, ou pour se retrouver avec l’autre ? Voici un élément de réponse avec cette histoire singulière.
Une citation vient à point nommé éclairer l’oxymore contenu dans le titre de cet ouvrage :
« La morale nous commande de traiter l’autre comme une fin, jamais comme un moyen. Mais sexuellement, traiter l’autre comme un moyen, ou s’offrir à lui comme une chose ou une bête, c’est excitant ! Il n’y a pas de sexualité innocente, et c’est tant mieux ! »
André COMTE-SPONVILLE
Philosophe et écrivain.
Membre du comité consultatif national d’éthique
Les avis sur ce livre (0)