A propos ...
Vincent Chevaux est l'auteur du livre très inspirant « Devenez l'ouvrier de votre destin » et du livre numérique stimulant « Préparez votre esprit ». Plongez dans ses écrits riches en réflexions profondes et en encouragements, où chaque mot est une invitation à explorer les possibilités infinies de votre propre destinée. Laissez-vous guider par la sagesse authentique de Vincent Chevaux, prêtez une oreille attentive à ses pensées et préparez-vous à nourrir votre esprit de positivité et de croissance personnelle.
Son histoire commence dans la diversité géographique, quittant Aubervilliers à l'âge de 5 ans pour la Picardie, puis déménageant en Bretagne dans les Côtes-d'Armor 6 ans plus tard. Malgré une enfance en apparence agréable, il connaît 15 années d'échec scolaire. Après son service militaire au 14ème RPCS, il décroche son premier emploi dans une entreprise de fabrication de carton celloderme, il y restera 7 ans. S'ensuivent 20 longues années à travailler à contrecœur dans de nombreuses entreprises essentiellement en intérim et en tant que manutentionnaire.
Dès l'âge de 7 ans, Vincent cherche sa voie, mais ce n'est qu'à 40 ans qu'il prend un tournant décisif, se concentrant sur son désir profond de pratiquer un métier passion. Après une introspection approfondie sur plusieurs années, ciblée sur ses douleurs et sur son désir de pratiquer un métier passion, il se lance, dans un premier temps, dans la création. Des designs apposés sur des t-shirts, des mugs, des stickers, etc. Cependant, ce n'est pour lui qu'une activité secondaire. Ses observations internes le conduiront à l'écriture.
De son expérience de vie et de l'étude de son être intérieur émergera l'envie d'écrire. Il commence par exprimer ses pensées en composant des poèmes. C'est à l'âge de 46 ans qu'il publiera son premier livre chez Monbeaulivre.fr (plateforme d'auto-édition ) qui a pour titre « Devenez l'ouvrier de votre destin ». Livre dans lequel certains de ses poèmes figurent.
Ancrés dans la réalité et en recherche constante de vérité, ses écrits reflètent son état d'esprit. Vincent se considère comme un ouvrier indépendant. Il vit ou plutôt il survit (comme il souhaite le préciser) de l'écriture et de créations. C'est un survivant. Sa vision de l'humanité, du fonctionnement humain et de sa propre vie, l'amène à se forger un mental, à organiser son esprit à lui donner une structure et à encourager ses semblables à en faire de même afin d'affronter le monde. Par des mots parfois bruts de décoffrage, son style est un mélange de langage soutenu, courant et familier. Entrer dans son univers est un gage d'authenticité. Il prouve également que l'on peut trouver sa voie à tout âge.