"Les voix des femmes": l'engagement de Nathalie Cougny
Les voix des femmes, contre les violences sexuelles envers les femmes (Editions Sudarènes) est un livre fort et courageux de Nathalie Cougny. Préfacé par Marie-F
Nathalie Cougny va au cœur des émotions, sans tabou. Avec son écriture ponctuée de respirations très personnelles, elle a publié 10 ouvrages depuis 2011 : poésie sensuelle, histoires pour enfants, récits, écrit un one woman show en préparation et un roman à paraitre. Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle mène diverses actions et participe à des projets porteurs : clip, interventions publiques, journées évènementielles... Passionnée avant tout par l’humain et son fonctionnement, elle est aussi artiste peintre. "Les voix des femmes" est sont second ouvrage sur les violences.
De front avec son activité de Peintre, elle écrit notamment :
- Un one woman show sur les rencontres Internet, "Alice se libère" pour 2015.
- Une nouvelle collection jeunesse, "Les petites histoires de Charlotte", qui se distingue d'emblée par son subtil mélange entre la psychologie et le récit ludique, alors que les thèmes abordés sont précisément des sujets sensibles dans la considération du bon développement de l'enfant.
- Des livres témoignages sur les violences faites aux femmes.
- Des ouvrages, poésies et proses, où elle exprime librement une vision féminine de l'amour et du sexe sans tabou, qui entraîne les femmes et les hommes à de nouvelles complicités.
- Son premier roman "Sexe et confusions" pour 2015.
Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle mène diverses actions et participe à des projets porteurs : journées événementielles, chansons, clips, interventions dans les lycées.
Passionnée avant tout par l'humain et son fonctionnement, elle s'attache à faire ressortir dans son écriture l'infime des sentiments, la diversité des émotions et tout ce qui nous lie à la vie, sans tabou et dans une vision d'humanisation des rapports.
Les voix des femmes, contre les violences sexuelles envers les femmes (Editions Sudarènes) est un livre fort et courageux de Nathalie Cougny. Préfacé par Marie-F