Hélène LArger a 29 ans et vit près de Dijon. Elle signe ce premier récit, Gabin, totalement autobiographique et très émouvant.
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.
Les avis
Un franc naturel et une réelle simplicité autour d'un récit qui pourrait être douloureux si l'auteur ne faisait pas preuve de tant de joie de vivre et de foi en la vie. On compare parfois ce livre à celui d'Anne DAuphine Julliand, deux petits pas sur le sable mouillé. Si il est tout autant lumineux, il est très différent et soulève des questions d'éthique peu abordées : choisir la vie pour son enfant quand la médecine offre de nos jours des alternatives comme l'IMG. le récit d'Hélène Larger n'est en rien moralisateur, elle ne porte aucune cause ni aucun drapeau, elle raconte juste ce que son coeur lui a dicté de faire : accueillir son enfant avec tout l'amour d'une mère. et comme le rappelle avec une maturité étonnante "la mort fait partie de la vie", "le remords se paie plus cher que le courage".
Un livre à conseiller absolument.. pour apprécier la saveur de la vie.. et de l'amour inconditionnel.