Présentation…
Ce livre est un conte fantastique, puisqu’on y rencontre un enfant, Til le-Frog, qui parle aux animaux, des elfes, des lutins et des sorciers, ainsi que bien d’autres choses étranges. C’est aussi une histoire d’aventure et d’amitié. Ses héros ne manquent pas d’épreuves à traverser, mais c’est le travail des héros, non ?
Il peut se lire d’une traite, comme tout roman, mais peut également être offert en lecture à voix haute, un chapitre à la fois par exemple, à l’heure où l’on aime s’entendre raconter une histoire. C’est d’ailleurs ainsi que celle-ci fut conçue, un soir après l’autre.
Ebook, Amazon, format Kindle, 97 pages, 2,68 €
Revue de presse...
Fantastinet.com :
Til-le-Frog est un petit palefrenier. Il est orphelin et a été recueilli par Mortus, le forgeron, qui lui a appris tout ce qu’il pouvait. Mais il a surtout un trait particulier. Il a le pouvoir de parler et de se faire obéir de tous les animaux. En dehors de cela sa vie est calme, entre pêche au crabe et son travail auprès des chevaux du comte
Jusqu’à ce qu’il rencontre Puick, petite créature féerique à la tête de crapaud. Puick, Til va le découvrir est aussi Le magicien du peuple fée. Durant cette rencontre, Til va sauver la mise à Puick, attaqué par trois puissants guerriers tout vêtus de noir, à l’apparence maléfique.
C’est le début d’une aventure qui va changer sa vie. Puick apporte de mauvaises nouvelles. La guerre, menée par un démon va bientôt déferler sur son pays.
Til Le –Frog et Puick le Sorcier est le premier livre de Condie Raïs. Et c’est un très bon premier roman. Un roman qui m’a fait vibrer au moins deux trois fois. Il a réussi à donner en quelque page une réelle existence à ses différents personnages, et les scènes de combat n’ont rien à envier à du David Gemmel, même si elles sont traitées plus rapidement.
Une jolie prise de contact en quatre vingt dix pages. Rien ne manque pour le début d’un cycle sympa . Bon, il est vrai que le sujet, le jeune garçon qui se découvre des pouvoirs qu’il ne s’explique pas, et qui devient le rempart contre le mal, a déjà été traité plusieurs fois, et par des grands de la littérature de fantasy. Mais je trouve que l’auteur a déjà la petite chose qui va faire de son monde et de son héros autre chose qu’une pâle copie de ses aînés. [...]
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.