Les Écrits

Née de pere inconnu

Née de père inconnu en 1964 et confiée à sa grand-mère les premières années de sa vie, Cécile est une petite fille blessée. Son enfance ? Piétinée par des adultes irresponsables et pervers. Qui est- elle vraiment ? Quel est son nom ? Celui de l’homme qui la terrorise ? Celui de sa mère ? Celui de ce père qu’elle cherchera des années durant? Par ce témoignage bouleversant, son combat devient celui de l’enfance bafouée ; sa victoire, celle des femmes qui osent parler.

 

Pour moi se taire reste la pire des solutions. La souffrance dure tellement qu’elle s’installe peu à peu à notre insu et se cristallise dans la plus infime partie de notre corps. Même si nous demeurons paisibles en apparence, le processus de destruction s’avère inéluctable.

 

À travers ce premier récit, Cécile Langlois nous plonge dans sa poignante quête d’identité d’où émane une profonde sensibilité. Une histoire vraie qui ne laissera aucun lecteur insensible.

0
 

En ce moment

Prix Mare Nostrum 2024 : quatre œuvres primées

Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c

Prix franceinfo de la BD d’actualité et de reportage 2025 : coup d’envoi de la 31e édition !

Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast

Le TOP des articles

& aussi