- Non, ce n'est pas possible! Pas lui! dit Lily, bouleversée.
- Quoi, qu'est qu'il se passe? je lui demande de la salle de bain, alertée par le ton de sa voix.
- Ce n'est pas possible! C'est un cauchemar!
Je vais retrouver ma sœur dans la salle à manger au pas de course, et la découvre en larmes devant l'ordinateur. Je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. Je l'avais quitté une minute plus tôt, s'apprêtant à vérifier ses messages sur Yahoo. Mon cerveau tourne à plein régime.
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a? De qui tu parles? j'insiste, de plus de plus inquiète.
Lily tourne alors vers moi son visage ravagé par un chagrin aussi soudain qu'inexplicable. Elle secoue la tête. Je ne la reconnais pas, elle d'habitude si enjouée, prenant toujours la vie du bon côté.
- Je ne sais pas si je devrais te le dire, me confie alors Lily.
- Allez, explique-moi ce qu'il t'arrive! Et puis, on avait dit qu'on se dirait tout! fais-je en la grondant un peu.
Lily hésite, elle a visiblement peur de m'annoncer cette mystérieuse nouvelle.
- Voilà, j'étais sur Yahoo. Je voulais vérifier mes messages, comme je t'avais dit. Et là, j'ai vu, j'ai...
Elle ne peut pas finir sa phrase, car les larmes la submergent de nouveau.
- Et? je lui demande, pressante.
Je ne veux pas paraître désagréable, mais l'angoisse monte en moi. Une chose est sûre, ce n'est pas un membre de notre famille, il n'y aucun lien avec Yahoo. C'est déjà ça.
- Tu veux un mouchoir? je lui propose, comme toujours lorsque ma sœur est triste.
- Non, me répond Lily machinalement, la tête ailleurs. Ecoute, ils ont annoncé une terrible nouvelle sur internet. Au début, je n'y croyais pas, j'ai donc vérifié. Mais là, c'est sûr. Katy, Greg est mort!
J'ouvre de grands yeux, et la regarde. Lily tourne alors l'ordinateur vers moi pour me montrer le portail de Yahoo. Je vois tout de suite la photo de Greg avec le titre « Greg, l'ex membre des B Boys est mort ».
- C'est pour ça que tu...fais-je, la voix tout d'un coup étranglée.
- Oui, me répond-elle, dans un souffle.
- Ce n'est pas possible, dis-je à mon tour. Je n'y crois pas, c'est faux. Ce ne sont peut-être que des rumeurs.
Je n'arrive pas à assimiler l'information. C'est comme si je n'étais pas vraiment là. Greg ne peut pas mourir, pas comme ça, pas maintenant. Il est trop jeune! Et Lily, ma sœur adorée, qui a essayé de me protéger du mieux qu'elle a pu.
- Mais si, me dit-t-elle. Moi aussi, j'ai cru ça, au début. Voilà pourquoi j'ai voulu vérifier avant. Oh, Katy, je suis vraiment désolée.
Nous nous prenons alors dans les bras l'une de l'autre. Lily recommence à pleurer, et je lui caresse le dos pour la consoler. Moi, je ne peux pas. Les larmes ne veulent pas couler. J'ai juste la gorge serrée, c'est tout. Je suis dans le déni.