Quentin Mouron est la nouvelle révélation littéraire suisse. Son dernier livre "Trois gouttes de sang et un nuage de coke" est un texte-coup de poing policier qui se lit de manière addictive, comme la drogue évoquée dans son titre. L'histoire se passe à Watertown. Banlieue de Boston, novembre 2013. Un retraité sans histoire est retrouvé dans son pick-up sauvagement assassiné. L’enquête est confiée au shérif McCarthy, pugnace, humaniste, déterminé. Au même moment, Franck, jeune détective dandy, décadent et cocaïnomane, double sombre du shérif, mène l’enquête en parallèle, parcourant la ville en quête de sensations nouvelles.
Un mafieux de renom, un jeune musicien ambitieux, un romancier vulgaire, des flics besogneux ainsi que tous les autres, les «largués», les «paumés» sont mis en scène et embrasent cette fresque sans concession d’une Amérique hantée par la crise des subprimes.
Le ton est vif, le style léché. À mi-chemin entre le roman social et le thriller, Trois gouttes de sang et un nuage de coke laisse le lecteur sans voix. Découvrez un extrait ci-dessous: