Coeur de démon: Roman yaoi - Heroic Fantasy gay
- Année de publication : 2014
- Genres :
Littérature Française
Fiction
- Nombre de page : 276 pages
- Prix éditeur : ,
- ISBN : B00NPAL24K
- Source : Amazon
Résumé
Sa naissance en avait fait un prince et le destin, un roi mais le malheur a changé la donne et l'a voulu guerrier... Beau, intrépide, ombrageux - et gay -, le capitaine Eiki Leifsen s'est acquis une réputation de combattant redoutable.
Hélas, aujourd'hui, les ombres fugitives qui hantent le palais d'Ishmaar ont le couteau aussi aiguisé que les pires ennemis qu'on rencontre aux frontières de l'empire. Les arcanes somptueuses et sordides de la cité réservent à Leifsen des aventures à l'amertume éternelle.
Pourtant, au fond du chaos, de la terreur et de la douleur se niche parfois le plus inattendu, le plus désirable, le plus merveilleux des dangers : l'amour, en la personne de Bylon Akila, un prince Berserk aussi dangereux et inhumain qu'envoutant.
Claude Neix (qui n'est autre, en réalité, que la romancière et journaliste Cristina Rodriguez !) avait, à l'époque, réussi l'un des tours de force dont elle est coutumière en écrivant l'un des premiers romans d'Heroic Fantasy Gay : COEUR DE DEMON. Au catalogue des Editions Gaies et Lesbiennes depuis plus de 10 ans, le succès de ce roman auprès des lecteurs de YAOI n'a jamais faibli et sa version numérique était attendue de longue date. C'est désormais chose faite !
Version revue et corrigée du 10 octobre 2014
Début du roman :
On peut dire que le temps était particulièrement exécrable, ce jour-là. J'étais trempé jusqu'aux os, mes cheveux absorbaient la pluie tiède comme une éponge, me donnaient l'impression de peser dix livres - ce qui, au vu de leur longueur, devait certainement être le cas - et j'avais un mal de crâne à me taper la tête contre les murs.
La chaleur aidant, la boue de la route exhalait une odeur d'humus putréfié et nous, un rance effluve de sueur et de rat mort. Les fantassins traînaient péniblement leur carcasse épuisée derrière moi et les cavaliers n'avaient pas meilleure mine. Ma jument boitait et ses sabots s'enfonçaient dans la terre glaireuse avec un immonde bruit de succion.
La campagne que j'avais menée contre les Berserks, à la frontière nord, nous avait tous épuisés. Bien que victorieux, ce fut avec des allures de perdants que nous revînmes à Is, cité impériale d'Ishmaar, joyau du continent méridional. En début d'après-midi, nous vîmes les hautes tours de marbre bleu se découper dans le ciel pluvieux et, paradoxalement, ma fatigue monta d'un cran. Comme les dernières foulées d'une course, la distance qui me séparait d'Is la belle me semblait infranchissable.
En entrant dans la forteresse, je me retournai et jetai un regard à la colonne. six cents épouvantails détrempés pataugeant entre les cadettes gâcheuses et mal agencées.
Quelle misère…
- Accouez les chevaux de bat ! ordonnai-je d'une voix éraillée, forcée par trop d'injonctions beuglées sur le champ de bataille et dans le battement assourdissant de la pluie sur les flaques de boue. Menez-les aux écuries et déchargez les provisions restantes dans les celliers !
Je doutai cependant qu'il restât ne serait-ce qu'un morceau de pain intact dans les sacoches.
Une fois tout ce joli monde installé dans les quartiers de la garnison, je passai au petit trot pour faire entrer mon cheval dans sa stalle et sautai de ma selle en jurant.
- Temps maudit !
La douce odeur du foin et la chaleur apaisante dégagée par les chevaux accentuèrent ma fatigue et je ressentis plus que jamais le manque de sommeil peser sur mes épaules. J'essorai mes cheveux et une flaque se forma à mes pieds.
- Tu f'rais bien de les couper, mon garçon ! railla un vieux palefrenier dans mon dos. La tignasse, c'est bon pour les coquets de la cou…
Je me retournai brusquement pour planter mon regard dans le sien et il rougit en me reconnaissant.
- Occupe-toi d'elle, fis-je en lui tendant les rennes de ma jument, elle a perdu un fer.
Il s'inclina jusqu'à terre en bredouillant.
- À vos ordres, commandant Leifsen.
(...)
Les avis sur ce livre (0)