Rien que la mer - Rentrée littéraire La Grande Ourse 2016

  • Année de publication : 2016
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 288 pages
  • Prix éditeur :
  • ISBN : B01GU0226I
  • Source : Amazon

Résumé

À l’hôtel du Grand Port, en Bretagne, une femme qui n’est plus jeune voit sa vie basculer. Trahison et défaite intimes.À Mers el-Kébir, le «Grand Port», un homme jeune croit vivre son dernier jour, lorsque près de mille quatre cents marins français sans défense sont assassinés à quai par nos «alliés». Trahison et défaite historiques.
Une femme et un homme aux destins brisés. Comment se vit le malheur au féminin singulier et au masculin pluriel ? Cette femme détruite et cet homme psychiquement blessé ont plus que des points communs. Un lien très fort les soude.
Porté par une écriture puissante, le texte sape parfois la chronologie pour mieux révéler la proximité existentielle des personnages. La mer qu’« elle » et « lui » chérissent autant habite ce roman sauvage de la résistance et du sel de la vie.

Annick Geille est écrivain et journaliste. Auteur d’une dizaine de romans dont ses deux précédents ouvrages : Un amour de Sagan , traduit jusqu’en Chine, et Pour Lui, elle fonda le magazine Femme avec Robert Doisneau . Elle a reçu le prix Alfred-Née de l’Académie française pour Une femme amoureuse et le prix du Premier Roman pour Portrait d’un amour coupable. Rien que la mer est son onzième livre.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

Annick Geille : la mer en héritage

Annick Geille est fille de marin. Cependant, son dernier roman, Rien que la mer, (La Grande Ourse) n'est pas un livre de cabotage. Loin de là. C'est un texte qui évoque en parallèle l'abandon d'une femme par son...

& aussi