Comme nous le rapporte le site Actualitté, Google Ancient Places est le nom du projet qui servira d'interface aux internautes pour effectuer leurs recherches, visualisées ensuite sur Earth ou Maps.
Trois universités américaines sont impliquées dans ce projet : l'Open University, l'University of Southampton et l'University de Californie à Berkeley.
Le but est simple : utiliser des techniques autant quantitatives que qualitatives pour analyser de vastes corpus de la littérature et parvenir à en dégager une triple orientation : linguistique, géographique et thématique.
L' enjeu? Attirer tout le milieu universitaire dans son espace de livres numériques.
Pour en savoir plus : lire l' intégralité de cette information dans le site source Actualitté : "Google Ancient Places : le projet universitaire de littérature numérique"
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.