Qui a dit que le numérique n'était pas pour les enfants?

Les chinois ont décidé de ne pas négliger les jeunes lecteurs en créant la première tablette tactile spécialement pour enfant : l'Hipitouch.

 Et le succès pourrait ne pas se faire attendre : une tablette tactile est bien plus facile d'utilisation pour un enfant qu’un simple ordinateur classique.
C'est pourquoi HIPIKids a réalisé Hipitouch avec un écran multi-touch de 10,1 pouces doté d'une puce Intel haute performance (selon le fabricant bien sûr), un OS sous Linux (hipicube), 8 Go de stockage, 2 ports USB et audio, le Wi-fi, et la 3G en option.

Un abonnement permet d’accéder à des contenus spécialement conçus pour ces jeunes lecteurs.  Les parents auront même la possibilité de limiter le temps d’utilisation, et de contrôler les contenus.
Une version 7 pouces avec un processeur ARM serait déjà en préparation.

De plus on note que le développement du marché numérique jeunesse fait de l'ombre à l'édition papier jeunesse.
Activité lucrative, la vente des droits d’un film pour son adaptation en livre illustré pourrait être freinée par la production antérieure d’applications pour la tablette tactile.
Les compagnies cinématographiques pourraient alors se décider à développer des applications elles-mêmes pour répondre à l’offensive.
Et quoi de mieux qu'une tablette tactile comme l'Hipitouch pour atteindre ce jeune public ?

Une nouvelle cible chez les consommateurs vient de s'ouvrir avec l'Hipitouch chinois. Une génération tactile se dessine alors dans l'avenir du numérique.

Voir l'intergralité de cette information dans le site source Actualitte : "Hipitouch, la tablette chinoise spécialement pour enfants"

0
 

En ce moment

Prix Mare Nostrum 2024 : quatre œuvres primées

Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c

Prix franceinfo de la BD d’actualité et de reportage 2025 : coup d’envoi de la 31e édition !

Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast

Le TOP des articles

& aussi