A louer jolie chambre dans immeuble bourgeois

  • Année de publication : 2016
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 178 pages
  • Prix éditeur : 3,49
  • ISBN : B01GIMKDKA
  • Source : Amazon

Résumé

Prenez une quarantenaire parisienne, une chambre à louer, une cougar, une plateforme d’hébergement entre particuliers, un directeur artistique un peu snob, des visiteurs pas tous très catholiques, une star d’Hollywood et un inspecteur rescapé des Misérables… Mélangez le tout en secouant vigoureusement, saupoudrez d’un soupçon de presse people et vous obtenez une très bonne comédie bien assaisonnée et sans langue de bois.

Résumé : Après le départ de son fils pour une année sabbatique, Jeanne se retrouve seule dans son appartement parisien. Sur les conseils de son amie Claire, elle décide de louer la chambre vide et met une annonce sur le site d’hébergement entre particuliers bien connu, Home and Breakfast.
Jeanne est loin d’imaginer que cette décision va faire basculer sa vie dans un chaos sans précédent. Son appartement est très bien placé, dans une banlieue parisienne cotée, à proximité de quartiers d'affaires, et la chambre ne désemplit pas. Cerise sur le gâteau, les demandes sont essentiellement masculines. Voilà qui pourrait bien faire son affaire.
Tandis que Jeanne reçoit un défilé de personnages hauts en couleurs, une star d’Hollywood emménage juste à côté de chez elle. A partir de là, tout s’accélère… Elle pense avoir touché le gros lot quand se présente un séduisant homme d’affaires italien. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

"A louer jolie chambre dans immeuble bourgeois" est une comédie de mœurs loufoque, tout à fait dans l’air du temps, servie par une cascade d’épisodes rocambolesques et une savoureuse galerie de personnages, où toute ressemblance avec des situations et des faits réels ne serait pas que l’effet du pur hasard…
Embarquez avec Jeanne à bord de Home and Breakfast et attachez vos ceintures !

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi