Les Corps terrestres
- Année de publication : 2012
- Genres :
Littérature Française
Théâtre
Poésie
- Nombre de page : 208 pages
- Prix éditeur : ,
- ISBN : B009L5PKYG
- Source : Amazon
Résumé
DISPONIBLE AUX FORMATS KINDLE ET PAPIER
L'AVIS DE LA PRESSE
« À travers ce roman incroyablement fort, cru et cruel comme le sont les passions dévastatrices, Laurent Bettoni met en scène l’éclat du désir masculin, dévoilant ses rouages intimes et ses terribles paradoxes. D’une plume trempée dans l’acide sulfurique, il nous invite à la fête et à la défaite des sentiments, ébranlant au passage nos dernières certitudes. »
(Salon littéraire)
PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR
« Je ne t’aime plus, Fran. Pire, je te déteste. Pas à cause de tes mensonges, pas à cause de ta méchanceté, pas à cause de ta froideur, pas à cause de tout le reste, pas à cause de la trop longue liste. Simplement, je te déteste de m’avoir fait te détester, toi que j’ai aimée plus que tout au monde. »
Avec Fran, dominatrice, nymphomane et calculatrice, Katz a tout pour être heureux. Au lieu de ça, il s'abîme dans ce couple qui ne vit plus que dans l'illusion depuis des années. Le sexe et l'amour se révèlent parfois très dissociables, surtout lorsque le premier est extrême et que le second s'essouffle. Mais un jour, Angela surgit dans la vie de Katz et, à son corps défendant, enflamme tout sur son passage. Tout et tous.
Dans la lignée de grandes références telles que « L'Amant de lady Chatterley » et « Les Liaisons dangereuses », mais dans un style percutant et contemporain, les passions qui dévorent et subliment ces « Corps terrestres » racontent la déliquescence et la flamboyance des sentiments, les incertitudes de l'amour, l’urgence de vivre sa vie avant qu’il ne soit trop tard.
Également disponible, du même auteur : « Ma place au paradis » (roman), « Écran total » (roman), « Le Bois mort ╗ (nouvelle), « Léo et l'araignée » (récit jeunesse), « Léo et le monstre sans visage » (récit jeunesse)
À paraître en 2013 :
Arthus Bayard et les Maîtres du temps, "Penicillium notatum", tome 1, roman, Don Quichotte éditions
Les Costello, série littéraire, éditions La Bourdonnaye
Les avis sur ce livre (0)