Harem: Aztèques
- Année de publication : 2017
- Genres :
Biographie
Littérature étrangère
Théâtre
Poésie
- Nombre de page : 318 pages
- Prix éditeur : 0,99
- ISBN : B01N12SOVD
- Source : Amazon
Résumé
— Aztèques : Harem, roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP —
Une jeune esclave peut-elle faire tomber un Empire ?
Lorsqu'elle retrouve son village en feu et son chien éventré, Ameyal se jure d'exterminer les Aztèques qui les attaquent. Mais son courage et sa volonté ne peuvent rivaliser contre les guerriers.
Elle perd tout, famille, amis, son village est détruit et elle est emportée.
Rabaissée à l'état d'esclave, plongée dans un harem où les intrigues font loi, où sauver sa peau se joue derrière chaque porte, Ameyal doit faire face aux pires injustices, trahisons et humiliations.
Au-delà de ces épreuves, une question s'impose : existe-t-il une cage assez grande pour retenir la fille de l'aigle ?
Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d'une civilisation aussi fascinante qu'effrayante.
Extrait :
« Un parfum de miel flotte dans l’air encore frais du matin. Assise dos à Ameyal, Coatzin scrute la jeune esclave dans un miroir d’obsidienne qu’elle tient dans sa main.
— Lève-toi.
Ameyal s’exécute en gardant les yeux baissés. À ses pieds gisent des jouets de bois, une poupée de chiffon et un petit miroir. Lentement, la seconde épouse s’approche d’elle. Elle porte une robe de plumes vert-pâle disposées comme des écailles. À son cou luit un collier vert translucide.
Des émeraudes.
La jeune fille tressaille. Le bijou lui rappelle l’inconnue qu’elle a croisée lorsqu’elle a volé l’octli.
Un rictus se dessine sur les lèvres de Coatzin, qui s’approche et tourne plusieurs fois autour d'Ameyal. Puis, la seconde soeur pose une main sous le menton de la jeune fille pour lui faire lever le visage. Sa peau est à la fois lisse et froide.
— Quel magnifique regard. Tu vas faire des envieuses ! »
Chroniques :
— Le coin de Dominique : « Un petit vent frais souffle sur les horreurs coutumières d’Amazon. On offre au dieu un enfant mort, on transperce des mains avec un poignard, on lapide et l’on arrache une langue, mais il y a des oiseaux dans une cage et des dindons par terre, un jardin aux cactus, une fontaine aux magueys, des encensoirs chargés de braises et la lueur orangée du soleil - tout cela peint avec une grande précision, beaucoup de délicatesse et des aplats de couleurs : le douanier Rousseau s’est invité au pays des Aztèques. »
— Les nouvelles plumes : « Eric Costa sort son épingle du jeu avec une écriture très maîtrisée, un sens de l'intrigue poussé et un rythme qui ne permet pas de s'arrêter dès qu'on a ouvert le livre. »
— D’pêche culturelle : « Le huis clos est très bien travaillé. L’intrigue est simple et je me suis vite pris au jeu de chercher à comprendre qui tirait vraiment les ficelles. Le garde cupide, machiste et opportuniste ? L’esclave qui rêve de pouvoir ? Ou bien l’ombre qui se tapit derrière toutes les affaires de ce Harem ? »
Avis de lecteurs :
— "Un livre très bien écrit, prenant du début à la fin. Très bonne connaissance de l'histoire et mœurs aztèques."
— "Récit accrochant et très bonne chute finale. Lecteur tenu en haleine tout au long du récit.
— "Devins, sorciers, guérisseuse, une foule de prêtres et de dieux : l’histoire a beau être fidèle à la réalité, une subtile magie plane sur le monde aztèque pour notre plus grand bonheur."
— "Récit peu commun, beau voyage au pays des Aztèques, mais sans voiler pudiquement la cruauté du monde, (…) l’exploitation des prisonniers de guerre, la lutte impitoyable entre concubines du harem; le thème est original et bien traité, de façon réaliste."
— "Lecture très rythmée, réaliste et volontiers crue dans les combats par exemple."
— "Pas un instant d'ennui. Suspense maintenu jusqu'à la dernière ligne."
— "Histoire à la fois dure et passionnante."
— "Étude de la vilénie humaine poussée à l'extrême dans cette mini-société très fermée et très hiérarchisée."
N'hésitez pas à lire l'extrait gratuit avant d’effectuer votre achat.
Les avis sur ce livre (0)