Victime d'un accident de surf à l'age de 20 ans, il décide d’écrire alors qu'il poursuit des études littéraires. Titulaire d'un doctorat en lettres, il publie aux éditions Séguier une série d'ouvrages consacrée à Mirabeau : Mirabeau, le fantôme du Panthéon.
En février 2007 sort son premier roman Le Reniement de Patrick Treboc aux éditions JC Lattès. Il défie la chronique, en racontant l’incroyable destin d’un jeune professeur intègre, criminel par accident, libéré de prison grâce à une émission de télé-réalité délirante qu'il a lui-même inventée.
En mai 2009 sort "Un hiver avec Baudelaire" aux éditions Héloïse d'Ormesson.
Il y mêle romanesque et vérité sociale, poésie et âpreté, et ce récit au processus de marginalisation apparaît alors comme une histoire poignante et insolite d’amitié rappelant l'équilibre précaire qui régit nos vies.
À ce jour, les droits de traduction de "Un hiver avec Baudelaire" ont déjà été cédés à l'Allemagne et à Taïwan, et le roman sera publié chez France Loisir et chez Le Livre de Poche en 2010. Les droits d'adaptation cinématographique ont également été acquis par Catherine Allégret.
C’est également un écrivain pour le théâtre, le cinéma et la télévision.