Franchement, je n'ai rien du comprendre. Car en ce qui me concerne je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à ce livre. Sur un même sujet, il y a des ouvrages bien plus réussis, je pense entre autres à "Malville" qui fut lui aussi porté à l'écran.
Pour en revenir à La route, ici, on ne trouve que des clichés du genre, du glauque... Quant au style il est sans originalité aucune. Il est plat, les dialogues sont insipides et le propos ressemble aux sujets préférés du journal de TF1: du vécu (virtuel ici heureusement), des larmes, de l'émotion, le tout livré à l'état brut, sans aucun recul.
Pour tout dire, je me suis prodigieusement ennuyé à la lecture de ce livre. pour moi, "La route" menait à un cul de sac.
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.