L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage

  • Année de publication : 2014
  • Chez : Hélène MORITA
  • Genres :
    Littérature étrangère
    Fiction
  • Nombre de page : 384 pages
  • Prix éditeur :
  • ISBN : B00MU2Z1Z0
  • Source : Amazon

Résumé

Après le phénoménal succès de la trilogie, le grand retour d'Haruki Murakami pour une œuvre plus " réaliste ", nostalgique et grave, qui fait écho aux premiers titres du maître, La Ballade de l'impossible notamment.


Depuis le mois de juillet de sa deuxième année d'université jusqu'au mois de janvier de l'année suivante, Tsukuru Tazaki vécut en pensant presque exclusivement à la mort.



À Nagoya, ils étaient cinq amis inséparables. L'un, Akamatsu, était surnommé Rouge ; Ômi était Bleu ; Shirane était Blanche et Kurono, Noire. Tsukuru Tazaki, lui, était sans couleur.



Tsukuru est parti à Tokyo pour ses études ; les autres sont restés.

Un jour, ils lui ont signifié qu'ils ne voulaient plus jamais le voir. Sans aucune explication. Lui-même n'en a pas cherché.



Pendant seize ans, Tsukuru a vécu comme Jonas dans le ventre de la baleine, comme un mort qui n'aurait pas encore compris qu'il était mort.



Il est devenu architecte, il dessine des gares.



Et puis Sara est entrée dans sa vie. Tsukuru l'intrigue mais elle le sent hors d'atteinte, comme séparé du monde par une frontière invisible.



Vivre sans amour n'est pas vivre. Alors, Tsukuru Tazaki va entamer son pèlerinage. À Nagoya. Et en Finlande. Pour confronter le passé et tenter de comprendre ce qui a brisé le cercle.



Après la trilogie
1Q84, une œuvre nostalgique et grave qui fait écho aux premiers titres du maître,
La Ballade de l'impossible notamment.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

Les nostalgies sans retour d’Haruki Murakami

La sortie d’un nouveau roman de Haruki Murakami est toujours

& aussi