Les effroyables débauches de la Drouillade (Récit des équipées de Trois-Sueurs, brigand et homme de main de Philippe d'Orléans t. 1)

  • Année de publication : 2015
  • Genres :
    Policier &suspense
    Fiction
  • Nombre de page : 76 pages
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B00SZ3LJ22
  • Source : Amazon

Résumé

1698 : Pourquoi entend-on d'abominables hurlements provenant du Refuge des Sœurs de la Charité, là où la police de Louis XIV enferme prostituées, voleuses et huguenotes ?
Alors que le brigand Trois-Sueurs demande l'aide de l'avocat Fabry pour retrouver sa sœur disparue, le comte de Grignan, lieutenant du gouverneur de Provence, acceptera-t-il de mettre fin aux débauches qui se déroulent à Aix ?
Le dépravé duc de Vendôme est-il impliqué dans ce scandale ? Et que dire du duc de Chartres, du prince de Conti ou du prince de Condé? Ne sont-ils pas tous compromis dans ces effroyables perversités ?
En cette triste fin de règne de Louis le Quatorzième, la débauche et le crime gangrènent la cour de France. L'avocat Fabry, devenu consul d'Aix, et Trois-Sueurs, pourront-ils faire éclater la vérité ?

Cette nouvelle a été publiée dans le recueil « Récit des aventures de Trois-Sueurs », aux éditions du Grand-Châtelet, puis sous le titre « L’obscure mort des ducs » aux édition du Masque.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

A propos de l'auteur
Jean d'Aillon
Jean d'Aillon (pseudonyme de Jean-Louis Roos), né le 16 avril 1948, est un écrivain français.
Sélection de ses livres

& aussi