Onglets principaux

Ma bibliothèque (14)

American dream

Quelques livres qui ont pour même teinte le mythique décor etats-unien, sous ses aspects les plus sombres comme les plus lumineux..

Autour de l'odorat

Les récits qui mettent en eveil les parfums du quotidien, narrent leurs moindres nuances, pour offrir une atmosphère à la senteur unique..

chat-chat-chat !

figures ancestrales de la litterature, muses des écrivains: chats du monde, quel est votre secret de seduction ?

Ils me tendent les bras

Ils ont bercé mon enfance

Petit hommage rendu aux livres quiu ont été le symbol d'une époque, qui ont marqué mes premiers pas de lectrice!

La plume et le pinceau

Qu'ils soient fictifs ou non, nombreux sont les récits qui s'attachent au 3ème art.Il s'agit pour moi de les mettre à l'honneur,  que ce soient les artistes qui témoignent eux même de leur oeuvre, les ouvrages incontournables consacrés à l'histoire de l'art ou les romans dont le décor prend pied sur  fond de toile..

Petits bijoux

Ils dégagent une certaine modestie, offrent ce doux souffle de poésie qui les rend si singuliers..

Une plume décalée

Les romans qui ont comme même veine une atmosphère décalée, un concept singulier ; qu'il s'agisse de froler l'absurde ou d'en atteindre le sommet, la dérision et le "hors norme" dirigent en fils conducteurs le déroulement du récit.

Mes extraits (1)

Extrait de Le Ventre de Paris de Emile Zola

Emile Zola
Le Ventre de Paris
" Mais son attention fut détournée par le glapissement du crieur, qui mettait un magnifique turbot aux enchères. "Il y a un marchand à trente francs!...à trente francs!...à trente francs! " Il répétait ce chiffre sur tous les tons, montant une gamme étrange, pleine de soubresauts. Il était bossu, la face de travers, les cheveux ébouriffés, avec un grand tablier bleu à bavette. Et le bras tendu, violemment, jetant...

Mes avis (1)

Le 21 mai, 2010 - 00:40

La Nausée est ma dernière lecture, et il m'est indispensable de mettre en avant cette oeuvre  , car il est vrai qu'elle révele en particulier la figure emblematique de Sartre , fiction, philosophie, souci de la rythmique poétique des mots, mise en evidence de ses convictions existentialistes etant mélées avec harmonie. Je conseille donc ce premier roman de Sartre, s'il vous prend l'envie de découvrir sa signature littéraire!

 

Mes auteurs (10)
Mes amis (1)

& aussi