Du 14 au 16 octobre prochain aura lieu la 31e Fête du livre de Saint-Etienne. On attend, cette année encore, plus de 100 000 visiteurs. Environ 250 auteurs seront présents pour cet évènement, de quoi ravir les passionnés de lecture.
Comme chaque année vous pourrez croiser dans les allées du salon de grands écrivains vedettes. Pour cette 31e édition Douglas Kennedy, Yasmina Khadra, Christine Orban, Tonino Benacquista, Jean Teulé, Michel Quint, Michel Bussi, François De Closets et d’autres seront présents.
La Fête du livre accueillera également des journalistes comme Vincent Duluc et Guy Carlier avec lesquels vous pourrez parler foot, des hommes politiques tels que Jean Louis Debré ou bien des personnalités de télévision comme Igor Bogdanov, Eugène Saccomano et Anny Duperey (ancienne marraine de la Fête du livre).
Cette diversité permettra à tous de s’épanouir pendant cette nouvelle Fête du livre.
Pour cette 31e édition, la Fête du livre de Saint-Etienne rajeunit avec l’apparition d’une scène « Jeunes adultes ». Cette littérature s’adresse à un public qui se situe entre la littérature pour adolescents et la littérature pour adultes. Les lecteurs ont entre 17 et 35 ans. Parmi les auteurs renommés dans cette catégorie vous aurez la possibilité de rencontrer l’auteur anglo-saxon Ben Brooks ou le français Alain Damasio. Pour rester dans cet univers la Fête du livre a mis en place un espace gaming 1D Touch et un « bar à geek » vous pourrez déguster, entre autre, des biscuits aux insectes !
>Pour plus d’information consulter le site saint-etienne.fr
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?
Le Prix Castel 2024 est décerné à Grégoire Bouillier pour s