Sylvie Verheyde, réalisatrice française, auteur entre autres de Stella (qui comptait déjà un chanteur, Benjamin Biolay, au casting), adaptera au cinéma La Confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset. Elle a choisi, pour incarner le personnage principal Octave, le chanteur-leader des Babyshambles, Peter Doherty, qui sera donc pour la première fois acteur devant une caméra. Admirateur de Rimbaud et de Baudelaire, le chanteur pratiquement parisien sera accompagné par Charlotte Gainsbourg qui assurera le rôle de Brigitte, la jeune veuve dont Octave tombe amoureux. La Confession d'un enfant du siècle s'inspire évidemment de la liaison tortueuse entre Musset et Georges Sand. Le tournage devrait débuter le 27 décembre à Paris.
Signalons par ailleurs qu'un recueil de poèmes et de dessins par Peter Doherty vient de paraître, intitulé The books of Albion (Weidenfield).
>Lire la fiche d'Alfred de Musset
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.