Il y a quelques mois le leader européen de la publication numérique des livres et de l’auto édition, BoD, s’est associé au Café Littéraire « La plume en Question ». Ensemble ils ont pour but d’aider les auteurs à s’émanciper des maisons d’éditions traditionnelles afin de devenir plus autonomes et professionnels pour la publication de leurs ouvrages.
Après l’inauguration il y a quelques mois des « Ateliers de l’auto-édition » à Paris, les villes de Bordeaux et Montpellier seront prochainement à l’honneur. Face au succès qu’ont rencontré les ateliers à Paris les organisateurs ont décidé de programmer une autre date, à Montpellier le samedi 3 décembre 2016. Au programme, des tables rondes animées par des professionnels nationaux et locaux, autour de sujets tels que la correction des textes, la mise en page et la conception d'une couverture, ou encore la promotion, notamment via les réseaux sociaux.
Le matin de 9h à 12h30
Les étapes essentielles d’un projet de livre par Élodie Vercelli, Chargée des services éditoriaux chez BoD
Préparer et corriger son texte par Gwendoline Rousseau, Éditrice freelance et correctrice
Réussir une mise en page et la couverture par Cécile Royer, Graphiste freelanc
L'après-midi de 14h à 17h30
Les outils disponibles pour promouvoir son livre par Noémie Machner, Responsable marketing chez BoD
Maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux par Anaïs Bon, Community manager freelance
Table-ronde avec des auteurs indépendants qui témoignent sur leurs parcours.
> Pour plus d’informations consulter le site de BoD
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.