Depuis une dizaine d'années le Festival Festiv’Nation se place comme le premier festival parisien de bande dessinée multi-genre et multi-éditeur. Pour cette 7ième édition plus de 80 auteurs sont attendus afin de rencontrer leurs lecteurs en plein air, dans une ambiance festive, amicale et ensoleillée. Concerts, interviews, batailles dessinées ponctueront ce weekend qui se tiendra en plein air ! Un espace jeux de société sera animé par la boutique Robin des jeux et les associations Ludo Monde et MAD.
Né en 1974, Alex Alice est l’un des auteurs de bande dessinée les plus doués de sa génération. Il connaît un succès immédiat au tournant des années 2000 avec une série devenue mythique, Le Troisième Testament. Son projet Siegfried, inspiré de l’opéra de Wagner, lui vaut le Spectrum Gold Award, référence mondiale de l’illustration fantastique. Après plus d’un million d’albums vendus, traduits dans une vingtaine de langues, Alex Alice n’hésite pas à renouveler son style avec sa nouvelle série tout-public, Le Château des étoiles, au succès immédiat. Entièrement réalisées à l’aquarelle, ses pages évoquent à la fois les illustrations de Jules Verne et le souvenir enchanté de voyages de jeunesse dans les châteaux de Bavière…
Petite particularité cette année, Les Humanoïdes Associés sont partenaire de l'événement. Vous pourrez retrouverer au sein du festival, un carré Humano où une dizaine d'auteurs de la maison seront présents pour dédicacer leurs albums.
>Pour plus d'informations rendez-vous sur le site officiel de Festiv’Nation. L'entrée est libre et gratuite.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?
Le Prix Castel 2024 est décerné à Grégoire Bouillier pour s