Pascale Lécosse, Karine Pasina et Elisabeth Larbre, lauréats du Prix Concours monBestSeller 2016

Un très bon cru 2016 pour la 3e édition du Prix Concours monBestSeller, avec une implication particulièrement forte cette année des circuits d'édition classiques, en l'ocurrence La Martinière, France Loisirs, Carnets du Nord et Michel Lafon auprès des lauréats.

1e prix : Mademoiselle à la folie de Pascale Lécosse

Selon Marie Leroy (Éditions La Martinière) : "Il s’agit d’une tragédie intime, racontée avec une légèreté grave. Il y a aussi dans ce récit une histoire d’amour totalement atypique, une histoire d’amitié, la fusion de deux êtres qui sont dévorés par leur dépendance l’une à l’autre. Et puis quelque chose qui n’est pas nommé, c’est la maladie. Le livre dont je veux vous parler c’est le livre de Pascale Lécosse : Mademoiselle à la folie.Il y a beaucoup de drôlerie bizarrement, beaucoup de gravité et beaucoup de tendresse, de la mauvaise foi aussi.." Le livre sera édité par La Martinière littérature.
>découvrir le livre

2e prix : Les silences de Lucie de Karine Pasina

Selon Nicolas Faroux (France Loisirs/Chapitre.com groupe Actissia) :  "C’est vraiment une histoire ou l’on sent qu’il y a beaucoup de vous-même. L’histoire de cette institutrice dans l’Est de la France qui a des difficultés, réelles, conjugales. Une thématique autour de la violence domestique, une femme qui tente de se révéler aussi, via des liens sociaux, l’école, les migrants… Un portrait d’une femme, qui vit entre réalité, fiction et récit.... qui sont donc ces fameux silences de Lucie. C’est tout l’équilibre du roman." Le livre sera mis en avant sur le catalogue de la maison.
>découvrir le livre

3e Prix : Les embruns du Fleuve Rouge de Elisabeth Larbre

Selon Renaud Delourme (Carnets Nord ) : "C'est un coup de cœur pour une atmosphère, une atmosphère forte, une intrigue, des personnages hauts en couleur, tragiques, parfois drôles. Il y a des personnages qui pourraient être dans Tintin presque... D'’autres relèvent du drame.  Il y a deux mondes qui sont dans le titre : les embruns et le Fleuve Rouge. Les embruns, c’est en Bretagne, le Fleuve Rouge c’est quelque part en extrême orient, une nostalgie : l’Indochine est là, presque…Retour à la Bretagne…. La puissance de la Bretagne, couplée à la puissance d’un personnage, des personnages secondaires forts, un médecin, alcoolique…Un petit texte qui est dense." Carnets du Nord éditera le lauréat.
>découvrir le livre

>Plus d'informations sur le site Mon Best Seller

>Visionner une vidéo qui présente le site Mon Best Seller :

0
 

En ce moment

Du 27 novembre au 2 décembre 2024 : Montreuil devient la capitale du Livre Jeunesse

Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Inquiétude et mobilisation : arrestation de Boualem Sansal en Algérie

L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d

Festival International de la BD d'Angoulême 2025 : les ouvrages en sélection et les lauréats du prix Goscinny

Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o

Le TOP des articles

& aussi