Comme le constate l'UNESCO, au cours de l'année dernière, alors que la plupart des pays ont connu des périodes de confinement, les gens ont dû limiter leur temps passé à l'extérieur. Les livres se sont avérés être des outils puissants pour combattre l'isolement, renforcer les liens entre les personnes, élargir nos horizons, tout en stimulant notre esprit et notre créativité. Dans certains pays, le nombre de livres lus a même doublé.
Pendant le mois d'avril et tout au long de l'année, l'UNESCO affirme qu'il est essentiel de prendre le temps de lire seul ou avec ses enfants. C'est plus que jamais le moment de célébrer l'importance de la lecture, de favoriser l'épanouissement des enfants en tant que lecteurs et de promouvoir l'amour de la littérature tout au long de la vie et l'intégration dans le monde du travail.
Les couvertures de livres sont incroyablement importantes et jouent un rôle essentiel dans nos décisions d'achat. La pandémie a plus que jamais rappelé l'importance des livres et de la lecture pour se réconforter et s'évader. Pour célébrer la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur de cette année, l'UNESCO a créé un défi sur les couvertures de livres Bookfacechallenge.
>Pour rejoindre la communauté des lecteurs lancée par l'UNESCO, cliquer sur ce lien !
>Plus d'informations sur les activités de l'UNESCO en allant sur son site
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?