Il est encore temps de s'inscrire. Dimanche 4 juin, Katherine Pancol, Augustin Trapenard et Pierre Rabadan conteront chacun un texte à l’occasion de La Grande Dictée des Champs “sur la plus belle avenue du monde”. Avec un record du monde à la clé.
Lue par Augustin Trapenard, journaliste et parrain de Bibliothèques Sans Frontières.
Cette 1ère dictée sera lue en présence des Juges du Guinness World Records™ et permettra de créer le record de la plus grande dictée au monde (« The Most people taking dictation simultaneously »).
NB : Les 5000 participants de l’après-midi sont par ailleurs invités à donner une seconde vie à des ouvrages de leur bibliothèque personnelle en les déposant dans des boîtes à livres, fournies par Bibliothèques Sans Frontières.
Elle sera énoncée par Katherine Pancol, l’une des écrivaines françaises les plus lues au monde. Cette dictée sera issue d’un texte contemporain de son choix.
À quelques mois du lancement de la Coupe du monde de Rugby, avec l’installation d’un « village rugby » en bas des Champs, et à un an des JOP2024 en France, cette dernière dictée sera lue par Pierre Rabadan, ancien international du XV de France et actuel adjoint à la Ville de Paris en charge du Sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques et de la Seine. Ce texte sera le symbole que l’écriture/l’orthographe est un sport.
Une plateforme est disponible pour s’inscrire : paris.fr/lagrandedicteedeschamps
Ces dictées sont entièrement gratuites et ouvertes à tous (à partir de 10 ans accompagné d’un adulte et sans limite d’âge), l’accueil des participants se fait sur la base d’inscriptions. La sélection des heureux « élèves » se fait par une série de tirages au sort qui se termine ce mercredi 31 mai.
Le jury du Grand Prix RTL - Lire Magazine 2025 vient de donner la liste des cinq romans sélectionnés.
Depuis 2014, le Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême est attribué à la suite d’un vote de la communauté des autric
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c