Résumé
Un mini-roman plein de suspense et de rebondissements !
Prévenu par la logeuse de Sherlock Holmes, le docteur Watson accourt au chevet du célèbre détective. Sherlock Holmes n’est plus que l’ombre de lui-même, il délire et ne laisse pas Watson s’approcher de lui. À force de persuasion, le bon docteur parvient quand même à le raisonner et obtient de lui qu’il voie un spécialiste. Mais Holmes ne veut en voir qu’un : Culverton Smith…
Plus on lit, mieux on lit. Récits Express, c'est plus de 30 histoires variées et des thèmes passionnants pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes lecteurs de 10-13 ans.
EXTRAIT :
– Il est à l’agonie, Docteur Watson ! me déclara-t-elle. Depuis trois jours il sombre, et je me demande s’il passera la journée.
Il ne voulait pas que j’aille chercher un médecin. Mais ce matin, quand j’ai vu ses os qui trouaient presque la peau de sa figure et quand il m’a regardée avec des yeux brillants agrandis par la fièvre, je me suis mise en colère. « Avec ou sans votre permission, Monsieur Holmes, lui ai-je dit, je vais immédiatement appeler un médecin. » Il m’a répondu : « Dans ce cas, que ce soit Watson ! » Je n’ai pas perdu une minute, Monsieur, et je vous prie de vous hâter si vous voulez le retrouver vivant.
J’étais horrifié : j’ignorais totalement qu’il fût malade. Inutile de préciser que je me précipitai sur mon manteau et mon chapeau ! Pendant qu’un fiacre nous conduisait à Baker Street, je réclamai des détails à la logeuse.