Edward Albee, écrivain dramaturge américain vient de nous quitter à l'âge de 68 ans. Il était célèbre pour sa pièce "Qui a peur de Virginia Woolf ? , qui avait été incarnée au cinéma par le couple Elisabeth Taylor-Rochard Burton.
Toujours jouée sur scène depuis sa création par Edward Albee en 1962 et jouée à Broadway la même année, Qui a peur de Virginia Woolf avait remporté un Tony Award (équivalent américain des Molières) , avant d'être adaptée au cinéma. L'extrait ci-dessus correspond à une mise en scène d'Alain Françon au Théâtre de l'Oeuvre à Paris en 2016 avec Dominique Valadié et Wladinir Yordnaoff dans les rôles principaux.
Rappelons l'histoire. "Qui a peur de Virgina Woolf" représente la destruction hystérique d'un couple passionnel. Un envers du décor de la passion qui reste toujours aussi puissant par son intensité. Jusqu'où l'amour ou la fin de l'amour peut-il entraîner deux êtres ?
Le jury du Grand Prix RTL - Lire Magazine 2025 vient de donner la liste des cinq romans sélectionnés.
Depuis 2014, le Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême est attribué à la suite d’un vote de la communauté des autric
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c