Depuis ses débuts, la Japan Expo valorise la culture japonaise dans toute sa splendeur avec une multitudes d’événement pour les fans ! Du manga à la J-Music, des défilés de Cosplay aux arts martiaux, le festival dans l’ère japonaise pour vous faire frissonner. Au fil des ans, le rendez-vous est devenu incontournable. Trois bonnes raisons de ne pas manquer la Japan Expo cette année (Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte du 7 au 10 juillet 2016).
Cette année, Japan Expo qui est devenu le rendez-vous icontournable des fans de mangas et jeux vidéos japonais propose plus que jamais un programme avec de nombfreux invités et animations en série. Pas de doute, du 7 au 10 juillet 2016, il se passera à chaque instant quelque chose à Villepinte! Voici les 3 raisons de ne pas rater la manifestation.
Bien chargé, le programme prévoit les venues de plusieurs pointures, à commencer avec Hiro Mashima, un des "mangakas" les plus lus au monde, connu notamment pour sa série "Fairy Trail" (Pika) qui compte à ce jour plus de 50 volumes, ou "Rave" (série en 35 volumes édités chez Glénat), sera l’invité d’Honneur. D’autres seront présents, Yoko Hanabusa (Gwendoline), Harumo Sanazaki (Bishin), Chimaki Kuori (manga Mobil Suit Gundam), Osamu Nabeshima (réalisateur de The Lost Canvas), Yuko Iwasa (animatrice sur The Lost Canvas), Shiori Teshirogi (mangaka de Saint Seiya The Lost Canvas) et Hitori Renda (King’s Game) seront présents. Également, la « magaka Linco », présentera une oeuvre spécialement conçue pour le public français. Il y aura aussi des ateliers et mini-musées. Une conférence spécialement conçue pour les maquettes réalistes, avec les précieux de M.Kôbô, grand spécialiste du genre. En plus, des « master class », une autre conférence dédiée à Sword Art Online se tiendra le dernier jour du festival, le 10 juillet pour marquer en profondeur le succès de cette licence. Pour finir, la mode occupera une place importante du salon en présence des groupes « Creators Tokyo » et « Japan Runway » proposeront leurs défilés.
Les artistes français ont su conquérir la culture japonaise, et la plupart des talents hexagonaux ont répondu présents cette année. Signe de l'engouement pour ces auteurs français, certains d'entre eux sont non seulement édités en France mais aussi chez les très sélectifs éditeurs japonais. Sur place, vous retrouverez, Thomas Romain (designer chez Satelight), Eddie Mehong (fondateur du studio Yapiko), Reno Lemaire (Dreamland), Stanislas Brunet (designer chez Aquarion), Camille Moulin-Dupré (Le Voleur d’Estampes), Vanrah (Ayakashi-Légende des 5 Royaumes) ainsi que Thomas Valente (Radiant) et pleins d’autres ! La "French Touch" révolutionne l'univers du manga et de l'animation.
550 heures de programmation avec 124 séances de dédicaces, 85 conférences, 8 expositions, 21 showcases, 250 démo d’arts martiaux, 11 créateurs de mode...
La Japan Expo se déroulera au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte du 7 au 10 juillet 2016. Avec plus de 700 exposants, 12 scènes et une vingtaine de showcases, l’évènement continue de ravir les passionnés du Japon. Près de 250 000 visiteurs y sont attendus.
>Plus d'informations sur le site de Japan Expo
>Suivre en direct sur Twitter les événements de Japan Expo
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.