Dans quelques jours paraîtra le dernier livre écrit par Florence Arthaud pour les éditions Vents de Sable. Un livre qui parle de ses rencontres avec la mer, de ses souvenirs et de sa manière à elle de "rêver la vie". La mort tragique de la navigatrice donne à cet ouvrage une valeur particulière. C'est comme si avant de partir, la fiancée de l'océan avait voulu livrer l'essence de sa vie. Viabooks lui rend hommage en évoquant ce livre ultime.
Dans ces pages très personnelles, la navigatrice raconte en effet la démesure, le courage, l’humilité, mais aussi le souffle et l’immensité, la beauté et la liberté sans mesure. Son goût pour cet infini qu'est l'océan, l'appel d'un monde hors des mondes, une vie qui se rêve et se goûte "à pleines vagues". On peut presque compredre ces "Rencontres avec la mer" comme une rencontre avec son miroir, au seuil d'un autre infini qui ne peut se nommer.
C’est avec une grande émotion que son éditeur relit aujourd'hui le livre de celle qui était surnommée la «petite fiancée de l’Atlantique», livre qui paraîtra en Avril prochain. Et avec une émotion non moins grande que les lecteurs pourront découvrir des pages porteuses d'un message posthume, puissant comme le grand vent. Les éditions Vents de Sable ont voulu citer cette phrase de Socrate : « Il y a trois sortes d’humains, les Vivants, les Morts et les Gens de Mer” pour rendre un dernier hommage à celle qui s'est en allée trop tôt, après une vie qu'elle a toujours trouvé trop étroite.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi