Depuis 2008, le marché des liseuses monte en flèche. Malgré un léger ralentissement au profit de la lecture sur smartphone, les liseuses font désormais partie de l'offre de lecture. Etes-vous prêt à franchir le pas? Noël approche et une liseuse avec un abonnement de lecture pourrait être une très bonne idée de cadeau. Lequel choisir : Pocketbook, Bookeen, Kindle, Kobo... ?Découvrez notre présentation des principaux modèles du marché.
Moins encombrante, mais un peu plus chère qu’un livre (100 à 250€), la liseuse permet à ses utilisateurs de voyager léger tout en emportant avec soi une grande quantité de livres, voir toute sa bibliothèque. Les liseuses ont une possibilité de stockage de plusieurs milliers de livres et possède une autonomie de batterie avoisinant plusieurs semaines, ce qui ne représente plus un problème pour les longs trajets.
Adaptée au confort de tous, de toute la famille, la liseuse a pour but d’avoir un rendu visuel proche du papier. Satechnologie d'encre électronique noir et blanc, appelée E-Ink, est un véritable soulagement pour les yeux mais aussi cela permet de lire dans le noir sans déranger la personne à côté de soi.
Véritable compagnon de lecture, la liseuse propose de nombreux réglages qui deviennent indispensable pour s’adapter à chaque personne : choix de la taille et du caractère de la police, du contraste, de la mise en page, il est possible d'utiliser autant un dictionnaire français qu’un traducteur de langue mais aussi de prendre des notes, de surligner des passages, d’ajouter des notes personnelles ou des marques-pages.
Les liseuses se font de plus en plus modernes : tactiles, connectées, étanches. Pour certaines marques fortement implantées dans le monde de l'édition telles que Fnac ou Amazon, elles disposent de leur propre librairie : si votre liseuse est reliée en Wi-Fi ou 3G à une bibliothèque, vous pouvez obtenir de nouveaux ouvrages autant que vous le souhaitez.
Kindle crée et lancée par Amazon en 2007 est une liseuse qui permet de se connecter à internet afin de télécharger des livres, journaux et autres magazines. Possédant un écran tactile, le lecteur retrouve en elle les avantages d’un livre où l’on peut tourner les pages, où il n’y a pas de reflet même au soleil lorsqu’on lit et a la surprise d’une légèreté qui dépasse un livre de poche. Une batterie qui dure des semaines, un téléchargement rapide et un stockage encore plus large. Kindle propose une version originale du livre avec des fonctions qui permettent aux nostalgiques de s’adapter à la liseuse comme le fait de sauter des pages ou de pouvoir visualiser le nombre de pages qui lui reste à lire avant la fin. Mais elle sait aussi satisfaire les fondus de technologie avec la possibilité de classer ses livres par catégories, de prendre des notes ou d’accéder au dictionnaire en un mouvement de doigt.
Kobo en partenariat avec la Fnac, s’est penché sur le confort des yeux avec des écrans E-Ink possédant la dernière technologie ComfortLight qui permet une adaptabilité maximale pour la lecture, une façade entièrement réglable pour une qualité optimale. Rédigé en noir et blanc, sans reflet, avec modulation de la lumière, le texte de la liseuse se transforme en texte de livre papier. Kobo a mis en place un système de carte micro SD permettant de rajouter plus d’eBooks, si 3000 ne suffisait pas. Avec l’accès en connexion Wifi, le lecteur peut, en quelques clics, accéder à tous les magazines, bandes dessinées, romans, qu’il souhaite.
Pocketbook possède aussi la technologie E-Ink avec un affichage plus fin pour un meilleur contraste, la légèreté non comparable à un livre de poche, ainsi qu’une caméra intégrée. Un appareil photo 5 mégapixels permettant de capturer vos moments en couleurs afin de les mettre en écran de veille ou de les envoyer directement sur votre ordinateur. L’appareil photo permet de reconnaître les livres grâce à leurs codes-barres ou à la reconnaissance de texte via une application installée sur la liseuse. L’éclairage frontal LED, permet une lecture optimale même en soirée et une nouvelle interface qui permet d’ajuster au mieux cette luminosité.
Bookeen possède la liseuse la plus fine au monde avec seulement 7 millimètres d’épaisseur. Le directeur de Bookeen a pour but de se rapprocher au mieux de la feuille de papier. L’une des premières liseuses grand format 8 pouces, optimise la prise en main et la prise de note sur les ouvrages. Un effet feuille cornée, un choix de polices, l’accès au dictionnaire mais surtout la possibilité de classer ses ouvrages, une options très demandée par les lecteurs afin de pouvoir faire comme chez soi, et ranger à sa guise la bibliothèque.
>> Comment bien choisir sa liseuse : http://liseuses.survol.fr/ >> Présentation d'une liseuse Pocketbook :
>> Présentation d'une liseuse Bookeen :
>>Présentation d'une liseuse Kindle :
>>Présentation d'une liseuse Kobo :
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?
Le Prix Castel 2024 est décerné à Grégoire Bouillier pour s