Les Écrits

Publication du livre « Cœur de pigeon », Editions Léda.

 

         Naissance du livre


            Pascale Madeleine connaît les parcours chaotiques, c’est pourquoi elle imagine celui d’un illettré dyslexique qui devient croque-mort, dans « Cœur de pigeon » publié au côté de deux autres histoires (La Wallonne et Pour ses larmes). Elle étudie la question des lignes de vie des jeunes de l’institution, de l’échec et de la valorisation de l’image de soi, pour tenter de comprendre ce qui amène l’individu à s’inscrire dans un projet de vie.

            Un second roman sera bientôt publié, sur fond de discrimination sociale et culturelle « Verdines ».

 

 

 

         L’éditeur.


            Léda est une maison d’édition associative.  Association à but non lucratif, elle propose à ses auteurs un contrat à compte d’éditeur. La publication de chaque livre est le fruit d’un travail conjoint entre l’éditeur et l’auteur.         

Léda publie des auteurs méconnus, en devenir, permettant aux lecteurs de cheminer sur les sentiers battus, de découvrir des auteurs inédits, de rendre visibles et lisibles des livres singuliers.  

 

 

 

         L’incipit de la première histoire :

 

        


            Louis éteignit la lampe de chevet restée allumée toute la nuit, écarta les draps, posa les pieds sur le carrelage froid et tituba comme une marionnette jusqu’à la salle de bain après avoir ingurgité une aspirine effervescente. Anxieux il devait prendre le train à six heures cinquante pour se rendre à Paris où l’attendrait probablement une tribu de chroniqueurs.

            Il détestait les mouvements de foule, les cérémonials et toutes les manifestations publiques. Les seules pompes qu’il connut étaient funèbres. Il préférait le coin de terre où il s’était enfoui. Un lieu où le nombre d’habitants au kilomètre carré n’avait jamais dû dépasser le millier.

            Louis était croque mort. Désignation incongrue dans le nouvel espace  où il évoluait depuis peu. Même si son statut de croque mort avait contribué à sa notoriété. Il n’était pas candide. Sa vie était quelque peu bouleversée. Il était passé, non pas de la vie à trépas - c’était plutôt le contraire vu sa profession - de l’ambiance feutrée des trépassés à une vie plus mouvementée, au regard des articles qui figuraient dans la plupart des publications quotidiennes, bimensuelles et mensuelles de ces dernières semaines…

 

 

Pour commander le livre :

 

Editions Léda : http://www.editionsleda.fr/topic2/page19.html

ou bien là :             http://www.pascale-madeleine.com/

 


 


3.5
 

En ce moment

Prix Mare Nostrum 2024 : quatre œuvres primées

Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c

Prix franceinfo de la BD d’actualité et de reportage 2025 : coup d’envoi de la 31e édition !

Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast

Le TOP des articles

& aussi