Cent ans de solitude

  • Année de publication : 1995
  • Genres :
    Littérature étrangère
    Fiction
  • Nombre de page : 460 pages
  • Prix éditeur : 8,00
  • ISBN : 202023811X
  • Source : Amazon

Résumé

Il y a les bouches noires des fusils qui jettent des regards de mort au colonel Aurelanio Buendia et il y a la mémoire du militaire qui, devant sa fin proche, s'élance comme un disque solaire... Il revoit son village, le Macondo, perdu dans des territoires oubliés de l'Amérique du Sud, l'histoire fabuleuse de sa famille traversant, comme une dynastie royale, les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence..

Au travers de l'histoire de ce village et de ses créateurs, Gabriel Garcia Marquez nous conte, avec cette magie des mots qui donne à son livre un reflet d'éternité, les peines, les joies, les espoirs et les craintes d'une famille qui tente par tous les moyens de conjurer la malédiction qui pèse sur les siens : cent ans de solitude.

Avec ce roman majeur, véritable pièce maîtresse d'une littérature qui s'affirme, Gabriel Garcia Marquez pose les jalons qui soutiendront dans son développement le roman hispano-américain. Pour cette raison et pour le bonheur de lecture que procure Cent ans de solitude, plaisir jubilatoire du lecteur aux prises avec le génie, l'oeuvre de l'écrivain colombien est monumentale. --Hector Chavez

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

Gabriel Garcia Marquez : mort d'un géant

Gabriel Garcia Marquez: le roi du «réalisme magique»

Gabriel Garcia Marquez, l'un des plus grands écrivains de langue espagnole et de la littérature du XXème siècle nous a quittés laissant derrière lui une oeuvre foisonnante.

A propos de l'auteur
Gabriel Garcia Marquez
Gabriel José de la Concordia García Márquez est un écrivain colombien né le 6 mars 1927 à Aracataca (Colombie). Romancier, novelliste...
Les fans de l'auteur (3)

& aussi